>EDITION 2007
>L'EPREUVE
>LA PHOTOTHEQUE
>LES PARTENAIRES
>PRESSE
Contact Imprimer Mailing-list Accueil

Présentation
           Une classique
           Dates et étapes
           Organisation
Villes étapes
           Saint-Malo
           Saint-Quay-Portrieux
            Perros-Guirec
           Douarnenez
           Piriac-sur-mer
           Lorient
Historique
           Les vainqueurs
           Les participants
           Ils nous en parlent
           Les tours 2003 et 2005
Le tour en chiffre
           Statistiques
 Perros-Guirec
Perros-GuirecStation balnéaire réputée enchâssée dans la côte de granit rose, Perros-Guirec a toujours veillé à faire fructifier ses atouts. La station balnéaire du début du siècle qui aurait pu devenir comme d'autres une belle endormie s'est ouverte sur sa voisine du Trégor, Lannion, fief des technologies de pointe en Bretagne. Non contente d'être une destination littorale réputée, Perros-Guirec accueille de nombreux congrès et séminaires tout au long de la saison.
Perros-Guirec, c’est aussi une multitude de sites préservés : l’île Tomé, la réserve ornithologique des Sept-Îles, le Grand Site Naturel de Ploumanac'h, contribuent à la qualité de vie de la station Trégoroise. Enfin, la ville est restée fidèle à sa tradition d'accueil de grandes manifestations : Solitaire du Figaro, Tour de France à la Voile font souvent escale à Perros-Guirec. Il était donc logique, qu'une fois encore, le Tour de Bretagne à la Voile s’amarre à ses pontons.
Perros Guirec © Office de tourisme de Perros-GuirecIle aux mouettes © Office de tourisme de Perros-GuirecPort de plaisance © Office de tourisme de Perros-GuirecCatamaran © Office de tourisme de Perros-GuirecPort de plaisance © Office de tourisme de Perros-Guirec

Liens:

Site officiel de la ville