>EDITION 2007
>L'EPREUVE
>LA PHOTOTHEQUE
>LES PARTENAIRES
>PRESSE
Contact Imprimer Mailing-list Accueil

Présentation
           Une classique
           Dates et étapes
           Organisation
Villes étapes
           Saint-Malo
           Saint-Quay-Portrieux
           Perros-Guirec
           Douarnenez
           Piriac-sur-mer
            Lorient
Historique
           Les vainqueurs
           Les participants
           Ils nous en parlent
           Les tours 2003 et 2005
Le tour en chiffre
           Statistiques
 Lorient
Site officiel de la ville

Le Pays de Lorient résolument tourné vers le nautisme


Cap l’Orient, la Communauté d’Agglomération du Pays de Lorient, se positionne progressivement en pôle nautique de dimension européenne. Situé à la croisée des grandes routes maritimes, le Pays de Lorient s’est développé autour de sa rade et de son bassin de navigation exceptionnel.
 
Historiquement, la filière navale/nautisme-plaisance a toujours été l’élément fort du développement économique local. Le vaste projet de reconversion de la Base de sous-marins a permis l’implantation de sociétés à la pointe de l’innovation dans ce domaine (Plastimo, Catlantech, Lorima…). Le regroupement de compétences de ces entreprises participent à l’excellence technique du Pôle course au large et permettent aux skippers (Franck Cammas, Jean-Pierre Dick, Pascal Bidégorry, Yvan Bourgnon, Hervé Laurent, Jérémy Beyou, Yann Eliès, Alain Gautier, Samantha Davis…) et à leurs équipes d’optimiser la préparation de leurs bateaux pour les grandes courses et les records du monde.
 
En novembre 2007, la Cité de la voile Eric Tabarly ouvrira ses portes au public. A l’image de la Cité de l’espace à Toulouse ou la Cité de la mer à Cherbourg, la Cité de la voile Eric Tabarly vise à devenir le lieu de référence français en matière de nautisme et de plaisance.
Port de plaisance © J.Grand-ColasParvis du grand théâtre © J.Grand-ColasPort de plaisance © J.Grand-ColasParvis du grand théâtre © J.Grand-ColasCité de la voile © J.Grand-Colas

Liens:

Site officiel de la ville
Office du tourisme