>EDITION 2007
>L'EPREUVE
>LA PHOTOTHEQUE
>LES PARTENAIRES
>PRESSE
Contact Imprimer Mailing-list Accueil

Présentation
           Une classique
           Dates et étapes
           Organisation
Villes étapes
            Saint-Malo
           Saint-Quay-Portrieux
           Perros-Guirec
           Douarnenez
           Piriac-sur-mer
           Lorient
Historique
           Les vainqueurs
           Les participants
           Ils nous en parlent
           Les tours 2003 et 2005
Le tour en chiffre
           Statistiques
 Saint-Malo
Saint MaloDifficile de se construire un plus beau vécu maritime que celui de la cité corsaire. Patrie de Surcouf, puis rampe de lancement des terre-neuvas du début du siècle, la ville a toujours vécu au rythme des marées et des vents.
Cette culture maritime, elle l'entretient en accueillant régulièrement de très grandes manifestations nautiques comme la Route du Rhum tous les quatre ans. Il était donc logique que Saint-Malo soit à nouveau la ville de départ du Tour de Bretagne à la Voile. Station Nautique : depuis le début du réseau, elle fédère plus d'une centaine de prestataires associatifs et commerciaux qui tous ont à cœur de donner aux activités nautiques la place qu'elles méritent.
Les concurrents qui s'élanceront depuis la ligne de départ mouillée au large de la cité d'Aleth devront d'emblée composer avec les pièges du chenal, les têtes de roches et les courants : nul doute qu'il y aura de belles empoignades.
Les remparts © Ville de Saint-Malo - Service Communication - Photos  Philippe PawlaczykDuchesse anne © Ville de Saint-Malo - Service Communication - Photos Renaud GasnierSur les remparts © Ville de Saint-Malo - Service Communication - Photos Martial QuintonFort national © Ville de Saint-Malo - Service Communication - Photos Martial QuintonHôtel de Ville © Ville de Saint-Malo - Service Communication - Photos Renaud Gasnier

Liens:

Site officiel de la ville
Office du tourisme